Je crois que j'aurais voulu ecrire un roman, je n'aurais probablement pas pu faire mieux. Cette histoire est la plus drôle et horrible à la fois. On se demande comment deux être du même sang peuvent se déchirer autant. Je ne raconterai pas l'histoire un simple résumé vous donnera probablement envie de le lire.

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782266189217.jpg


Après un accident vasculaire, une femme devenu hémiplégique fête ses 80 ans, et prend aussi la décision de tuer sa fille. Sa fille ayant décidé d'emménager dans sa maison d'enfance, tente en vain de récuperer la plus belle partie de l'héritage. Entre grande magouille et plan boiteux, chacune fait son possible pour rendre la vie de l'autre impossible.

Ce livre m'a fait rire au prime abord, et m'a renvoyer aussi a mes démons. J'ai vu en cette grand-mère des proches, des gens qui sont censé veiller sur nous mais qui ne pensent qu'a eux. Qui ne voient rien d'autres que leurs nombrils, qui ne pensent pas a ce que l'on peut ressentir en les voyant.

Je me demande parfois si ces gens seraient capable d'agir comme cette grand-mère de rendre la vie impossible à leur entourage pour avoir la paix. Ou simplement par pure déléctation.







La lecture est une joie un bonheur et surtout une délivrance et parfois quelques livres tout simple permettent de nous le faire ressentir. Vous trouverez dans cette catégorie les livres qui me font échos comme le dirait une de mes amies.